Nous
connaître

Un partenaire au quotidien pour nos clients

Nous nous attachons à être un partenaire au quotidien de nos clients, en proposant des services qui s’inscrivent dans le temps, que ce soit dans la gestion d’entreprise ou l’optimisation du patrimoine professionnel et personnel.

Notre ambition est de pouvoir permettre aux dirigeants une analyse globale des choix qui s’offrent à eux, de mettre en place des outils simples et personnalisés d’aide à la prise de décision tout en respectant les contraintes financières et légales qui sont les leurs.

La dématérialisation et la relation client en temps réel sont l’axe majeur de développement que nous avons engagé depuis plusieurs années, avec la conviction que l’avenir de notre métier se trouve dans cette mise à disposition en temps réel de l’information financière, comptable, fiscale et sociale.

Tous les aspects de notre activité professionnelle reposent sur un équilibre intangible :

Indépendance • Service • Compétence • Confidentialité

Nous sommes à votre disposition pour analyser votre situation et vous proposer des solutions.

1989Création de JLA
2014Réorganisation du cabinet par pôles avec des équipes dédiées
2016Ouverture du bureau Bordelais
2020Lancement du Cabinet Connecté
07/2022Création de l’entité JLA SUD OUEST
11/2022Changement de dénomination JLA PARIS

Notre engagement :
la relation de confiance avec vous

800clients
10-15%de croissance/an depuis 5 ans
45collaborateurs
2entités juridiques

Il est central pour nous d’avoir une relation de confiance avec nos clients, c’est sur cette base et cette
transparence que les conseils seront adaptés au projet d’entreprise.

La disponibilité et l’agilité que permet notre entreprise à taille humaine, avec un champ de compétences élargi, offre la possibilité de balayer tous les besoins de l’entreprises et de ses dirigeants.

Les nouveaux métiers sont désormais intégrés pour être en capacité d’accompagner sur les missions de conseils en contrôle interne, gestion de trésorerie, gestion de patrimoine…

Fort de plus de 30 ans d’expérience, notre équipe expérimentée offre un accompagnement complet aux
entreprises, de la création à la cession, privilégiant une approche personnalisée et axée sur la qualité des échanges. En tant qu’entreprise à taille humaine, nous nous engageons à dépasser le simple traitement des dossiers en étant présents dans le quotidien de nos clients.

Une expérience de plus de 30 ans

Le cabinet propose à ses clients une offre complète de services pour couvrir l’ensemble de leurs attentes aussi bien au niveau professionnel que personnel

Une équipe expérimentée

Plus de 45 collaborateurs entre Paris et le Sud-Ouest, avec des compétences dépassant le cadre du simple traitement courant des dossiers

Un traitement personnalisé de l’entreprise et de son dirigeant

JLA est une entreprise à taille humaine, avec des associés présents dans le quotidien des dossiers

Une exigence et une recherche de qualité

Les relations de confiance à long terme que nous établissons avec notre clientèle se fondent sur notre manière de travailler, orientée en fonction des résultats et des objectifs de nos clients

LE MANIFESTE
DE JLA

Chaque jour, nous mettons nos expertises et l’énergie de notre collectif au service de vos ambitions et de votre performance

NOTRE RAISON D’ÊTRE

  • Au service du développement de nos clients
  • La transmission d’hommes à hommes : du savoir-faire, du savoir-être, des valeurs et de l’envie
  • Une aventure humaine de plus de 45 collaborateurs entre Paris et le Sud Ouest

NOTRE VISION

  • Humain avec le pôle social
  • Financier avec le pôle comptable
  • Légal avec le pôle juridique
  • Accompagnement avec le pôle audit
  • Le véritable partenaire stratégique du dirigeant

NOS VALEURS

  • L’humain (au coeur de l’entreprise)
  • L’exigence (qualité de service, professionnalisme et rigueur)
  • L’ambition (porter l’ambition au plus haut, développer de nouvelles offres et accompagner nos collaborateurs et nos clients)
  • L’esprit d’équipe (évoluer et entreprendre ensemble)

Notre philosophie :
le bien-être au travail

En juin 2023, notre engagement a été scruté dans le cadre de
l’Enquête Engagement Index, et c’est avec fierté que nous annonçons l’obtention de notre première accréditation Happy Index at Work ! Cette reconnaissance souligne notre détermination à promouvoir le bien-être au sein de notre équipe, renforçant ainsi notre engagement envers une culture d’entreprise épanouissante.